WHITE BRIDGE [Business Beyond Boundaries]

La communication d’influence et réputationnelle en ligne

Le savoir-faire et l’expertise ne sont plus des conditions suffisantes pour réussir dans un monde régi par une communication de tous les instants. Le flot d’informations est continu et provient de multiples sources segmentées et différenciées dont la plus influente est Internet. Travailler sur le levier de communication qu’est le Web est indispensable afin de rassurer fournisseurs et créanciers, établir la confiance auprès des partenaires et véhiculer une image positive auprès des clients.

La communication Web est spécifique car elle répond à des codes particuliers souvent mal appréhendés et sources de messages inégaux. A cela s’ajoutent des savoir-être et manières de faire déroutantes pour qui connaît mal la culture du pays visé.

White Bridge entend vous donner les clés pour communiquer efficacement dans des environnements parfois difficiles ou hostiles. Nous vous aidons à la bonne implantation de votre entreprise en nous assurant de sa bonne réputation sur le Web, de celle ses dirigeants et de la promotion des idées qui servent au développement de la société. En créant les conditions d’un cercle vertueux sans cesse alimenté par de nouveaux contenus. Une communication d’influence subtile qui fait la différence auprès de clients attentifs à l’image et la réputation des entreprises.

Nous travaillons en étroite collaboration avec de grands groupes français et russes qui font référence dans le domaine de la communication non digitale et des relations publiques afin de répondre à l’ensemble de vos besoins. Le tout en parfaite coordination avec vos équipes.

Notre expertise à votre service

Conseil

  • Améliorer les leviers de communication que vous utilisez déjà en les agrémentant d’un outil Web pour orienter le comportement du public. Compléter les dispositifs de communication déjà existants en utilisant le Web comme un outil d’influence à part entière (relayer les actions de l’entreprise sur Internet, création de contenus originaux, création de médias visibles et qui deviennent des références pour préempter un secteur, etc.).

  • Réaliser un diagnostic approfondi et suivre des recommandations pour améliorer la visibilité et la réputation en ligne dans un contexte de déploiement commercial ou de crise. Auditer en ligne et mettre en place les processus qui améliorent la visibilité et la bonne réputation en ligne dans un contexte de déploiement commercial ou de crise.

Etudes et veilles en ligne

  • Présenter un condensé de l’opinion du Web à propos de sujets-clés européens et russes afin de décrypter les verrous à ouvrir pour gagner des marchés. Effectuer une veille sectorielle qualitative ou politique autour des enjeux ciblés sur le Web international (Europe, Russie et pays de la CEI) en décryptant les obstacles et les mécaniques culturelles.

  • Suivre les tendances de l’opinion à propos de vos concurrents afin de recueillir les bonnes et mauvaises pratiques.